Présentation de l'association

But de l'ANMJPM

L'Association Nationale des Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (ex-ANGT) est une association de professionnels du milieu tutélaire.

Elle a pour but de conseiller ses adhérents, d'étudier toutes les questions d'ordre professionnel, de promouvoir et de participer à la formation des mandataires judiciaires à la protection des majeurs.

Historique

L'Association Nationale des Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (ANMJPM) a été créée le 25 juin 2009.

Elle est venue  remplacer l’Association Nationale des Gérants de Tutelle (ANGT), créée le 12 octobre 1966, dont elle a repris l’héritage en termes de missions et de caractéristiques.

La création de cette nouvelle association a été décidée par les adhérents de l’ANGT réunis en assemblée générale afin de tenir compte de la réforme de la protection juridique des majeurs votée le 5 mars 2007 et entrée en vigueur le 1er janvier 2009.

L’ANMJPM a été publiée au journal officiel des associations le 20 novembre 2010 et son siège social se situe au 39 avenue Charles Flahault 34295 Montpellier cedex 05.

Organisation et fonctionnement

L'ANMJPM est une association régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et son fonctionnement repose donc sur les instances traditionnelles dans le milieu associatif (assemblée générale, bureau et conseil d’administration).

Mais elle repose également sur une dynamique locale par le biais de délégations régionales et départementales. La dimension régionale de l’ANMJPM se caractérise par l’organisation d’élections des délégués régionaux et départementaux, chargés d’assurer le relais des instances nationales et de la représenter localement. Les délégués régionaux sont également membres de droit du conseil d’administration.

Renseignements complémentaires

Si vous êtes adhérents de l’ANMJPM, merci de vous connecter à l’espace adhérent pour accéder aux documents officiels (statuts, composition du conseil d’administration, fiches délégués régionaux / départementaux, compte-rendus des réunions, etc.).

Pour tout autre renseignement, ou pour les visiteurs non adhérents, merci d’utiliser le formulaire de contact pour communiquer avec les membres du Bureau de l’ANMJPM.

Membres du bureau: 
Philippe Ehouarne
président
Frédéric Dos Santos
vice-président
Dominique Cailhol
vice-présidente
Josiane Tirmarche
trésorière
Christiane Nicaise
trésorière adjointe
Geneviève Mercadé
secrétaire générale
Florence Loudjani
secrétaire générale adjointe
Françoise Mainguet
chargée de mission
Stéphane Peruque
chargé de mission
Membres honorifiques: 
Jean-Pierre Perpoil
président d'honneur